Présentation de microsillons


Créé en 2005, microsillons est une structure polyvalente et à géométrie variable qui propose des zones temporaires de réflexion, de dialogue et de création autour des pratiques culturelles contemporaines. microsillons se définit comme un collectif d’artistes-médiateurs.


En fonction des situations, microsillons emprunte des outils aux champs du curatorial, des études critiques, du design, de la performance, de l’édition, afin de soulever des questions sur l’art, l’institution, l’espace public, mais aussi pour tenter de faire entrer de l’imaginaire et de la poésie dans le quotidien.


Dans une approche collaborative et transdisciplinaire, microsillons privilégie les projets locaux avec des micro-publics investis dans le processus de création.


microsillons est une entité indépendante qui travaille en collaboration avec des institutions, mais également à des projets initiés et réalisés de façon autonome. Son site internet www.microsillons.org, seule interface constante du collectif, lui sert de mode de diffusion et d’archive.